Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Annie-France
Messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2022
Localisation : Vaucluse

Module 3 Montagne et rochers à l’huile Empty Module 3 Montagne et rochers à l’huile

Ven 13 Mai - 19:06
Module 3 Montagne et rochers à l’huile 84579110

Bonjour Sylvain
Je retente l’envoi de ma photo après la très claire explication de Suzy.
Merci de vos corrections et de votre avis.
Bien sincèrement
Annie-France
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Module 3 Montagne et rochers à l’huile Empty Re: Module 3 Montagne et rochers à l’huile

Dim 22 Mai - 17:29
Bonjour Annie France.
Mon message précédent s'est effacé.
Alors je rprends .LOL
Votre dessin d'ensemble est assez bien proportionné. Cependant il y a divers points qui pourraient améliorer votre étude.
Le dessin: le premier plan monque de traits "solide" pour organiser. Pour l'instant c'est un peu mou. Les 2 arbres au pied de la montagnes sont trop gros de 20 à 30 %, cela nuit à la perspective géométrique. Le traitement de surface de la montagne est plutôt bien, mais il est dommage d'avoir contourné les sommets par un trait qui casse aussi l'effet de perspective. Un e ligne nait aussi de la juxtaposition de 2 plans (ciel-montagne). Le trait alourdit et crée une frontière qui ne respire pas.
Les couleurs et les valeurs sont en place, mais il manque des nuances, et notamment des tons et des valeurs un peu plus fortes au premier plan. Je vous conseille aussi de mettre des ombres aux pied des arbres à droite, cela donne une forte assise .
Avancez doucement et améliorez par petite touches. Ces améliorations ne relèvent pas du "quantitatif", mais du "qualitatif" et réclame plus de compréhension et des réglages que des transformations lourdes.
Amusez vous bien
Cordialement
Sylvain
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Module 3 Montagne et rochers à l’huile Empty Re: Module 3 Montagne et rochers à l’huile

Dim 22 Mai - 17:30
Oups pardon pour les fautes bêtement oubliées.
Contenu sponsorisé

Module 3 Montagne et rochers à l’huile Empty Re: Module 3 Montagne et rochers à l’huile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum