Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Dilva
Messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2022
Age : 55
Localisation : SAFFAIS 54

Module 3 huile Empty Module 3 huile

Dim 5 Juin - 21:12
Bonsoir Sylvain,
Voici avec du retard le tableau du module 3 à l'huile. J'ai réussi à tenir dans les temps "alla prima", j'ai mis environs 4h mais j'ai modifié les couleurs qui ne me plaisaient pas (c'est pratique l'huile, on peut effacer avec de l'essence)  et j'ai préféré ne pas mettre l'arbre entre les sapins à droite.
J'ai visionné la vidéo sur "comment poster les photos sur le forum". En fait, ce qui perturbant, c'est que, quand on clique sur "visualiser", la photo n'apparaît pas toujours donc on croit que l'insertion ne s'est pas faite même si le lien est dans le message.
Maintenant, je vais attaquer la suite du pastel.
Module 3 huile Montag10
Bonne soirée
Dilva

Lucie aime ce message

Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Module 3 huile Empty Re: Module 3 huile

Mar 7 Juin - 11:31
Bonjour Dilva, j'espère que tu vas bien depuis le stage.
Pour ta photo j'ai un petit soucis, elle parait très foncée. Est-ce que ton étude est comme cela?. A partir du visuel, je dirais que c'est trop foncé et très contrasté. Mais si j'adapte vers le clair (ce qui me semble plus juste), je trouve que ton sujet est bien dessiné, et composé.. J'aurais peut être varié un petit peu les verts qui sont trop uniformes (même si ils sont assez uniforme sur le document) , et je diminuerais légèrement les contrastes de la montagne au loin pour la faire reculeret donner une amplitude à l'espace.
Bonne continuation.
Amicalement
Sylvain
avatar
Dilva
Messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2022
Age : 55
Localisation : SAFFAIS 54

Module 3 huile Empty Re: Module 3 huile

Mar 7 Juin - 14:52
Bonjour Sylvain, Je vais bien, merci. Quelques dégâts par la grêle le soir même du stage, une expo à Messein ce weekend de la Pentecôte (j'ai eu un prix pour une calligraphie sur Jean Lamour, serrurier du Roy) et des recherches actives pour trouver un logement à Paris pour mon fils qui vient d'être admis à Louis Legrand en prépa maths à la rentrée prochaine.
Pour le tableau, en effet, la photo est plus foncée que l'original. je vais faire les quelques ajustements suggérés.
A bientôt
Dilva
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Module 3 huile Empty Re: Module 3 huile

Mar 14 Juin - 11:38
Plein de bonnes choses pour toi et ta famille. Bonne continuation dans ta détermination pour pratiquer la peinture et le pastel.
Amitié
Sylvain
Contenu sponsorisé

Module 3 huile Empty Re: Module 3 huile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum