Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Séb
Séb
Messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2022
Age : 52
Localisation : Heillecourt

Première étape Empty Première étape

Mar 14 Juin - 14:46
Première étape 20220611

Bonjour a tous
Je viens de finir ma première étape, je la reprendrait "helas" dans une semaine. Merci pour vos conseils Smile
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Première étape Empty Re: Première étape

Sam 18 Juin - 11:18
Bonjour Sébastien,
votre étude est juste à 80% . Vous avez compris l'essentiel. Le reste concerne la finition qui dépend beaucoup de votre tempérament, de vos choix personnels.
Par exemple, vous pouvez choisir de travailler avec des touches, de légers estompages, ou alors de "redessiner" les arbres au trait. A ce stade je n'aime pas être intrusif, car de nombreuses options sont bonnes, et c'est l'étape ou vous choisissez votre style en fonction de votre énergie. Mais , et ce n'est qu'un point de vue, l'option dessin est souvent excellente et positive pour toutes les situations. Vous pourriez ainsi compléter votre étude par un soutien de dessin léger (avec un gris froid de valeur 7 par exemple). Le crayon pastel vous donnera une fluidité. Vous pouvez aussi ajouter quelques détails au premier plan (savourez chaque touche ou trait après une periode de "méditation" de quelques seconde ou minute. Le temps n'existe pas à cette étape). Il ne manque pas grand chose. Maintenant, vous pouvez aussi refaire une étude à partir d'une de vos photos.
Abientôt et bonne continuation.
Artistiquement
Sylvain

Séb aime ce message

Séb
Séb
Messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2022
Age : 52
Localisation : Heillecourt

Première étape Empty Re: Première étape

Sam 18 Juin - 18:02
J'ai du quitter les "Estivale du pastel" un peu promptement et sans voir la fin de votre portrait hélas. En tout cas le fait de vous regarder travailler en "live" et encore plus intéressant même si vos vidéo le sont également mais la on vous voit faire les geste, vos temps de réflexion, etc... De plus j'ai pu admirer vos œuvres pour lesquels j'ai beaucoup d'intérêt et d'admiration.

Un grand merci pour votre correction, je vais suivre vos conseils (par contre j'utiliserai un petit pinceau avec ce gris gris bleuté Wink )

Tres cordialement
Sébastien
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Première étape Empty Re: Première étape

Lun 20 Juin - 12:03
Bonjour Sebastien, merci pour votre sympatique retour, je suis heureux de vous avoir rencontré, même rapidement. Nous aurons peut être d'autres occasions pour parler de la pratique artistique.
Bien cordialement
Sylvain

Séb aime ce message

Contenu sponsorisé

Première étape Empty Re: Première étape

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum