Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Séb
Séb
Messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2022
Age : 52
Localisation : Heillecourt

Croquis préparatoire Empty Croquis préparatoire

Jeu 30 Juin - 0:52
Croquis préparatoire Choix_11

Bonjour, voila je met donc ici ma réflexion sur le sujet
Comme l'exercice je choisi la méthode "classique et impressionniste"

Contenu

- toile 8F sans enduit
- travail avec beaucoup d'essence, idem exercice
- Valeur le plus proche possible de la photo
- couleur : beaucoup de bleu, plus foncé dans les ombres et réalisation du fantôme
- matière : jus préparatoire et touches
- dessin : les grandes lignes au crayon papier léger puis le fantôme avec un jus
                le plus fidèle possible à la photo mais sans faire apparaitre les toits dans le lointain.

Chronologie

Au crayon de papier:
- tracer la ligne d'horizon (celle entre la foret et le champ) en respectant la distance des différentes avancé des arbres
- puis je ferai les différentes "boules et masses des arbres du lointain
- sur la partie haute du premier plan je tracerai une ligne verticale entre les grandes herbe et le champ
- je placerai les deux troncs a gauche et la masse de verdure plus basse
- je mettrai également des masses sur les zones foncés du premier plan.

Avec un jus bleu roi/blanc je ferai un léger dégradé sur le ciel (clair en bas et plus foncé sur le haut)
Avec le "jus" je suivrai au plus juste mon croquis crayon de papier en indiquant les zones les plus foncé et les plus clair, en respectant les valeurs (moins prononcé dans les lointain et plus marqué sur le premier plan. pour la foret je ferait d'abord de grandes masse.

Puis je ferait les sous ensemble avec de la couleur (léger au début) dans mes grande masses de la foret au loin. (dessin-valeur-couleur)
Ensuite je ferai un jus vert/jaune pour le champs plus éclairé.
A droite je ferai avec le jus le plus foncé la zone en contre jours des quelques feuilles des ronces
Au premier plan, au centre, je mettrai un jaune plus ocre très léger au début pour signifier les grandes herbes. différents gris/vert également pour différencier les différentes sorte de plantes. (dessin-valeur-couleur)
Je donnerai du volume avec un gris/bleu sur mes troncs. et je placerai mes deux poteaux.

Voila pour la première phase (plus facile a écrire qu'a faire  Wink ).
J'espère ne pas avoir été trop pénible.

Bonne journée a vous et a bientôt (enfin des que possible)

Francoise B et Lucie aiment ce message

Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Croquis préparatoire Empty Re: Croquis préparatoire

Ven 1 Juil - 18:09
C'est parfait, vous avez bien structuré la totalité de la future réalisation. Bien sûr, il y aura des variation importante pendant l'exécution.
Au boulot Sébastien

Séb aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum