Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Egill Amuu
Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2022

exercice reflet et barque Empty exercice reflet et barque

Sam 16 Juil - 11:21
Voici mon exercice à l'huile sur le thème des reflets de la barque.
Je l'ai réalisé sur un papier adapté format A4, du coup plus petit que ce que vous avez demandé. Le travail m'a pris un peu moins de 2h.
Pour l'anecdote j'ai utilisé le bleu de Prusse pour teinter la barque car ce pigment s'appelait aussi bleu charron car il servait à teinter les charrettes.
Je n'arrive pas à avoir un rendu des couleurs et contraste parfaitement fidèle à ce que j'ai réalisé.

Et j'ai une question je me suis inscrit à ce cours pour m'entraîner à des reflets pour un paysage de marais que je réalise pour un ami mais je le fais par couches superposées avec la technique de glacis. Avez vous des conseils supplémentaires pour travailler le reflet de cette manière?

Cordialement.

Guillaume Petit (Egill Amuu)exercice reflet et barque Img_2011

Lucie aime ce message

Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

exercice reflet et barque Empty Re: exercice reflet et barque

Dim 17 Juil - 20:50
Bonsoir Guillaume,
la mise en place du sujet et des couleurs est correcte. Les valeurs sont un peu trop foncées (peut être dû à la photo).
Le dessin a besoin de quelques corrections. La perspective de la barque n'est pas en place. Je vous renvoie aux explications de la vidéo. Nottament l'arrière de la barque a un angle trop relevé. La courbe du coté ( le plus proche) de la barque est impeccable, en revanche le plus éloigné semble cassé (à cause de cet angle trop relevé. C'est très important. Les reflets sont plutôt bons, mais la corde accrochée au poteau a une courbe inversée contraire à la gravitation. Le reste dans un deuxième temps pourra être amélioré un peu, mais il n'y a pas de faute majeures, juste des réglages qui se feront tranquillement.
Pour les glacis, je vous conseille d'avancer doucement le travail des dessous assez finement, car le glacis ne change pas la nature des dessous, il ne fait que le nuancer. Ensuite vous pourrez faire plusieurs glacis "légers". (surtout ne pas allourdir par une couche grasse.) que je complète à chaque couche par de légers détails . J'appelle cela le "glacis détail"
En restant à votre écoute, e vous souhaite une bonne continuation.
Bien cordialement
Sylvain

avatar
Egill Amuu
Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2022

exercice reflet et barque Empty Re: exercice reflet et barque

Lun 18 Juil - 18:21
En fait la peinture elle même est assez sombre, ça ne m'avait pas derangé plus que ça ça crée une ambiance assez romantique.
J'avais remarqué pour les defauts de perspective de la barque mais pas pour la corde.
Merci pour la correction et les conseils.
Si vous voulez je pourrai poster l'avancement du travail au fur et à mesur pour le paysage de marais.

Egill Amuu.
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

exercice reflet et barque Empty Re: exercice reflet et barque

Sam 23 Juil - 11:14
Bien sûr, Guillaume, j'attends la suite avec plaisir.
Contenu sponsorisé

exercice reflet et barque Empty Re: exercice reflet et barque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum