Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sylvie
Messages : 16
Date d'inscription : 12/07/2022

Course de voiliers Empty Course de voiliers

Jeu 21 Juil - 22:38
Bonjour Sylvain,
Après avoir posté l'exercice des reflets sur le lac, voici un pastel à partir d'une photo réalisé sur pastelmat gris clair 35x25 en mars de cette année. J'aimerai bien avoir vos remarques afin de continuer à progresser. Je vais m'attaquer au canal vénitien pour continuer le cours et sa mise en application. Merci d'avance.

Course de voiliers Img_2013

philippe Gross et Maire Valérie aiment ce message

Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Course de voiliers Empty Re: Course de voiliers

Lun 25 Juil - 11:28

Bonjour Sylvie,
Votre étude sur pastelmat est plutôt réussi, mais il y a quelques éléments qui pourraient être améliorés.
Le contraste des valeurs de gris est un peu excessif. Les foncés pourraient être descendus de 1 à 2 degrés (sur 10), cela donnerait plus de douceur.
Vous avez " contourné " le poteau avec l'eau et les reflets. Cela met le poteau au même plan que l'eau alors qu'il doit être devant. Il vaut mieux faire ce qui est à l'arrière puis seulement le poteau (en le faisant un peu plus mince et un peu plus clair pour l'élargir doucement et monter un peu jusqu'à la bonne valeur de gris)
Les herbes au premier plan son découpées et presque noires. Vous auriez intérêt à les éclaircir un peu et à les assouplir. (entraînez vous sur un papier à part. Faite vos gammes d'herbes.LOL)
Votre bateu à droite est réussi, bien que certains traits soient irréguliers (nets et flous.) Donnez plus d'unité. Le bateu au centre est un peu trop contrasté. Bateu un degré trop clair, et les passagers un degré trop foncé. Faites attention à la ligne horizontale qui doit être bien droite (mais sans rigidité).
. Nous sommes dans "les réglages".
Bonne continuation.
Bien cordialement
Sylvain
avatar
Sylvie
Messages : 16
Date d'inscription : 12/07/2022

Course de voiliers Empty Re: Course de voiliers

Lun 25 Juil - 11:50
Bonjour Sylvain,
Merci pour cette réponse qui est très encourageante. Je vais continuer à suivre vos bons conseils.
Bonne journée.
Sylvie
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Course de voiliers Empty Re: Course de voiliers

Mer 27 Juil - 21:08
Amusez vous bien Sylvie
Contenu sponsorisé

Course de voiliers Empty Re: Course de voiliers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum