Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
philippe Gross
Messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2022

Lavoir Villedieu Pastel Empty Lavoir Villedieu Pastel

Lun 25 Juil - 14:56
Lavoir Villedieu Pastel Lavoir10

bonjour Sylvain,
Suite aux formations les arbres et les reflets sur l'eau, je me suis lancé sur ce sujet que je n'aurais jamais osé tenté avant cela.
Les paysages urbains ont bien des difficultés et ce dernier sujet est un bon révélateur des manques ("temporaire", bien sûr Very Happy ).
Merci de me donner ton avis sans "retenu"  Smile .
J'aimerai essayer de faire cet exercice à l'huile mais j'avoue que je ne vois pas très bien comment m'y prendre. Si ce n'est pas trop te demander, des pistes seraient les bienvenues.
Bonne journée
Philippe
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Lavoir Villedieu Pastel Empty Re: Lavoir Villedieu Pastel

Jeu 4 Aoû - 18:26
Bonjour Philippe,
Tu t'es attaqué à un sujet difficile, et j'observe des éléments positifs et quelques autres qui pourraient être améliorés. Les éléments d'architecture sont bien rendus, les couleurs un peu aquarellées collent bien. L'eau est aussi plutôt bien traitée, (sauf un reflet presque noir qui n'est pas équilibré.) Les feuillages en haut à gauche sont intéressants (même si ils manquent un peu de finess.
En revanche, je te suggère de t' entraîner pour réaliser des arbres, car ceux ci me semblent un peu criards, et l'arbre à droite est trop foncé. Il y a un besoin d'équilibrer les valeurs. Si tu peints avec une gamme pale, toutes les valeurs doivent aller au moins un peu vers le pale. (un peu comme une photo sousexposée)
En peinture à l'huile, je te conseille de peindre en camaieu en faisant bien attention aux valeurs de gris. Puis seulement après, tu pourrais mettre la couleur en les montant doucement en plusieurs étapes.
Par ailleurs, de temps en temps, entraine toi sur un papier enduit au gesso pour dessiner au pinceau des arbres.
Pourrais tu poster tes photos sur le forum, c'est important que les participants aux formation puissent profiter des travaux de tous.
En tout cas bonne continuation.
Bien cordialement
Sylvain
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Lavoir Villedieu Pastel Empty Re: Lavoir Villedieu Pastel

Jeu 4 Aoû - 18:27
Mais je suis bête tu es déjà sur le forum. LOL
avatar
philippe Gross
Messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2022

Lavoir Villedieu Pastel Empty Re: Lavoir Villedieu Pastel

Jeu 11 Aoû - 13:08
Merci Sylvain,
Votre commentaire est constructif et instructif. Je vais essayer d'en tenir compte dans mes corrections parce que c'est mon bon plaisir lol
Bonne journée à vous, Sylvain, Suzy and Valentin.
Vous faites tous les trois un très bon travail de promotion de la peinture pour faire simple. Merci
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Lavoir Villedieu Pastel Empty Re: Lavoir Villedieu Pastel

Sam 20 Aoû - 12:06
Merci Philippe, nous en sommes heureux et merci pour ce sympatique retour.
Bonne pratique sérieuse comme d'habitude.
Bien cordialement.
Sylvain suzy Valentin
Contenu sponsorisé

Lavoir Villedieu Pastel Empty Re: Lavoir Villedieu Pastel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum