Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Maire Valérie
Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2022

Paysage de campagne deuxième partie  Empty Paysage de campagne deuxième partie

Mar 2 Aoû - 17:33
Paysage de campagne deuxième partie  Img_2017

C'est un régal de peindre à l'huile cependant c'est compliqué de peindre les herbes, j'espère que je n'ai pas fait un champs de poireaux 😉. Vous ne pensez pas que le bleu du fond domine et que je devrais compléter par d'autres herbes hautes ? Je trouve que de près c'est le fouillis mais de loin ça semble être organisé. Sauf pour les ombrelles qui sont très succintes. Suis-je dans la finition ou encore un peu de matière à apporter au sujet ?
Merci encore pour vos cours si addictifs. Quand je commence je ne peux plus arrêter 😁.

Lucie aime ce message

Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Paysage de campagne deuxième partie  Empty Re: Paysage de campagne deuxième partie

Lun 29 Aoû - 11:15
Bonjour Valérie, et oups pour le retard de ma réponse.
effectivement il manque un peu de détail dans le premier plan. Les herbes et les fleurs sont confuses et pourraient être complétées par des détails (en peinture) par touches et avec un petit pinceau (pour redessiner). De plus les parties vertes jaune au soleil pourraient être un peu plus nettes et un peu plus "colorées". Cela donnerait un plus grande lumière. Sinon, le ciel et les arbres au loin sont très corrects.

avatar
Maire Valérie
Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2022

Paysage de campagne deuxième partie  Empty Re: Paysage de campagne deuxième partie

Lun 29 Aoû - 13:05
Merci Sylvain, je retiens petit pinceau avec des touches pour les herbes dessinées et des touches colorées pour unifier et rendre plus lumineux la partie éclairée. Ben ça a l'air simple dit comme ça 😅. Le problème est que je n'ai pas les mêmes couleurs que vous mais je vais essayer de faire ma flaque et m'en rapprocher.
Je vous envoie les retouches des que possible car je travaille également sur le verre, le métal et le mat Et j'aimerais aussi acheter votre dernier cours sur les lumières la nuit etc. J'ai encore les reflets sur l'eau. Mon programme est chargé comme vous pouvez le constater 😁. Si vous pouvez me conseiller afin que je ne me perde pas. Par où commencer ? Je suis un électron libre et je pars dans tous les sens 😅.
Merci encore pour tous vos travaux et vos vidéos.
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Paysage de campagne deuxième partie  Empty Re: Paysage de campagne deuxième partie

Mer 31 Aoû - 11:31
Bonjour Valérie,
effectivement attention à la dispersion. Pensez aux 80-20. 80% de sujets recentrés et 20% de recherches.
Ne vous mettez pas dans le rouge dans une boulimie. Faites étape par étape avec une progression un peu stratégique. Votre question indique un besoin de clarté que vous trouverez vous-même. Tout va bien. Mesure, détente, sérieux et jeu sont nos amis.
Bien amicalement
Sylvain
avatar
Maire Valérie
Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2022

Paysage de campagne deuxième partie  Empty Re: Paysage de campagne deuxième partie

Mer 31 Aoû - 11:36
Merci je vais suivre vos conseils et avancer tranquillement.
Bonne journée.
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Paysage de campagne deuxième partie  Empty Re: Paysage de campagne deuxième partie

Dim 11 Sep - 10:18
Au boulot.
Bien amicalement
Sylvain
Contenu sponsorisé

Paysage de campagne deuxième partie  Empty Re: Paysage de campagne deuxième partie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum