Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Isabelle Chauveau
Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2022

Etude sur l'arbre Empty Etude sur l'arbre

Dim 28 Aoû - 18:20
Etude sur l'arbre 20220813j'ai eu du mal à faire les détails et à garder mon dessin propre. Vos conseils seront bienvenus  merci
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Etude sur l'arbre Empty Re: Etude sur l'arbre

Lun 29 Aoû - 11:35
Bonjour Isabelle,
est ce que vous utilisez du papier pastelmat ou un papier "plus lisse" qui retient mal la poudre? (c'est une cause de salissure, et de difficulté à poser des détails précis).
Vos batonnets semblent être assez tendres (Girault me semble t'il?)
Pour diminuer ce problème, vous pouvez utiliser des crayons pastel et des carrés conté plus durs que vos batonnets.
Sinon l'arbre est correct et effectivement, par l'apport de détails (feuilles et branches nottament), cela devrait le faire.
Bonne pratique
Sylvain
avatar
Isabelle Chauveau
Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2022

Etude sur l'arbre Empty Re: Etude sur l'arbre

Lun 29 Aoû - 18:24
J'ai utilisé du papier pastel mat que j'ai grisé à l'aquarelle car mon bloc est blanc. Sinon pour ces couleurs j'ai en effet des craies Girault et des rembrants, le bleu est une craie Sennelier. J'ai acheté les craies Conté comme vous le conseillez mais à l'unité car on ne trouve plus la boîte de 48.
J'ai un peu de mal avec car j'ai l'impression qu'elle grattent le papier mais je vais persévérer. De plus il y a peu de couleurs ternes. Voilà merci et bonnes vacances si vous y êtes encore. Isabelle.
avatar
Isabelle Chauveau
Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2022

Etude sur l'arbre Empty Re: Etude sur l'arbre

Mar 30 Aoû - 10:09
Exercice des tronc. Vos troncs ont beaucoup de finesse et de lumière, comment rendre celaEtude sur l'arbre 20220816
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Etude sur l'arbre Empty Re: Etude sur l'arbre

Mer 31 Aoû - 11:24
Bonjour Isabelle,
vos exercices sont un peu statiques, mais ils sont dans la bonne direction. Vous avez globalement compris. C'est la répétition qui rendra souple le trait, les valeur et l'ambiance générale.
Laissez venir en étant attentive. Notre cerveau comprend avant notre intellect, et c'est cette nature artistique et intuitive qu'il faut convoquer dans la bonne humeur et dans une attitude joueuse.
A bientôt
Sylvain
Contenu sponsorisé

Etude sur l'arbre Empty Re: Etude sur l'arbre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum