Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
michele76
Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2022

reflets vagues Empty reflets vagues

Mar 30 Aoû - 16:40
reflets vagues Img_3111

bonjour Sylvain , j'ai réalisé ce pastel à partir d'un détail d'une photo faite en Bretagne
J'ai utilisé de l'art spectrum pour la 1e fois et j'ai eu des difficultés à utiliser ce papier .Le grain est encore apparent par endroit ..
J'ai voulu travailler les reflets, la transparence de l'eau, et le mouvement des vagues ....pas simple.
En l'attente de vos remarques
Bien cordialement
Michèle
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

reflets vagues Empty Re: reflets vagues

Dim 11 Sep - 9:58
Bonjour Michèle,
j'ai bien observé votre travail, et vous n'avez pas choisi la facilité. La mer vue du dessus est un sujet très complexe et souvent frustrant, car les vagues, les rythmes de l'eau sont écrasés. Vous vous en êtes plutôt bien sorti, car vous avez bien fait ressortir justement cette complexité de l'eau. L'effet de fluidité de l'eau aurait été fortement augmentée si vous aviez plus marqué la solidité des rochers . (pour l'instant ils sont un peu confus, leur dessin n'est pas assez marqué, leur couleur est trop rouge et uniforme me semble t-il.). Ce serait facile à améliorer, mais entraînez vous à faire quelques rochers à part, en cherchant parmis plusieurs variantes celle qui vous semble la plus adaptée à votre tableau et à votre sensibilité.
Vous êtes sur la bonne voie.
Choisissez de bonnes photos avec du rythme , des contrastes, un premier plan....et je vous conseille le pastelmat (je n'aime pas du tout le spectrum non plus).
Bonne continuation
cordialement
Sylvain
avatar
michele76
Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2022

reflets vagues Empty Re: reflets vagues

Mer 14 Sep - 18:59
merci pour vos conseils , je vais travailler les rochers d'autant que je viens d'acheter votre cours sur ce sujet
Bien cordialement
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

reflets vagues Empty Re: reflets vagues

Jeu 15 Sep - 9:01
Bonjour Michèle,
Au boulot et surtout amusez vous
Contenu sponsorisé

reflets vagues Empty Re: reflets vagues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum