Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Pascale1
Messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2022

Phare dans la tempête Empty Phare dans la tempête

Dim 4 Sep - 9:03
Bonjour Sylvain,
Voici le phare vu de plus loin...

Merci à vous pour toute votre aide !
Phare dans la tempête Phare_11

Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Phare dans la tempête Empty Re: Phare dans la tempête

Lun 5 Sep - 10:51
Bonjour Pascale,
le résultat est bon techniquement, l'énorme vague blanche est bien peinte, les vagues du opremier plan son en place. Sur un plan plus artistique, je crois que vous avez suivi d'un peu trop près la photo originale. Vous êtes à un stade ou vous devez penser interprétation (même légère). Le bleu est trop envahissant partout, il pourrait avoir des petites nuances fines (sel dans la soupe). Les lointains pourraient être un chouia plus neutres et plus clair pour augmenter l'impression de lointain (perspective atmosphérique). Vous aurriez pu rendre plus nette un patie de la vague pour guider le regard du spectateur sur une partie que vous choisisez vous-même. Idem pour le phare qui pourrait être plus net sur le sommet par rapport à la partie basse qui pourrait être 5% plus brumeuse (par exemple).
ex: Entrainez vous à apporter 10 à 20% de transformations à votre convenance (couleurs, lumière, matière, valeurs) quand vous travaillez à partir d'une photo. Vous fabriquerez ainsi votre "laser artistique"
Bonne pratique, bien amicalement
Sylvain
ps: J'ai été très heureux de vous rencontrer lors de mon exposition à Vittel.

Pascale1 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum