Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Catherine70
Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2022
Localisation : Vesoul

Exercice sur les reflets Empty Exercice sur les reflets

Lun 19 Sep - 16:23
Bonjour,
Je poste mon premier exercice sur les reflets. Je vais m'attaquer au second. Merci Sylvain pour ce cours très agréable à suivre et donc très pédagogique.
Exercice sur les reflets 20220910
Catherine
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Exercice sur les reflets Empty Re: Exercice sur les reflets

Sam 24 Sep - 9:05
Bonjour Catherine,
je trouve que l'étude est bien réussie. Des réglages sont possibles, mais l'essentiel est là. Le dessin, les valeurs, les couleurs sont justes.
A travailler un peu: le premier plan manque un chouia de souplesse. Certains traits des ondulations de l'eau sont un peu irrégulier et rompent légèrement l'unité (je cherche la petite bête. LOL)
Quelques traits horizontaux sont décalés (de quelques degrés), des parties sont plus foncées , d'autres sont un peu plus floues à coté de vaguelettes plus tranchées. Mais ces remarques à la marge indiquent que l'ensemble est déjà bon.
Les herbes au premier plan pourraient être plus souples (entrainez vous sur une feuille à part).
Mais pensez avant tout au prochain exercice. Ces réglages se feront naturellement et insensiblement en étant vigilante.
Bonne continuation et amusez vous bien
Sylvain
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum