Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Cathy
Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2022

Le canal de venise Empty Le canal de venise

Sam 22 Oct - 10:01
Bonjour Sylvain

Voici le canal .
Merci de votre correction.
Pas facile de faire les reflets.
A bientot
Catou
avatar
Cathy
Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2022

Le canal de venise Empty Re: Le canal de venise

Sam 22 Oct - 10:02
Le canal de venise 20221010
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Le canal de venise Empty Re: Le canal de venise

Mer 23 Nov - 12:21
Bonjour Catou,
j'ai zappé votre message car j'ai cru l'avoir déjà corrigé quand vous écrivez "merci pour votre correction". Mille pardon.
Votre dessin général est en place, et les couleurs sont dans une belle gamme, mais votre pastel manque de finition pour l'instant. Vous avez du mal avec les reflets car vos maisons ne sont pas encore en place au niveau des valeurs et des couleurs. Le reflets rend compte des couleurs et des ombres qui arrivent arrivent sur l'eau. Il faut donc d'abord régler la justesse des valeurs de gris et des couleurs. Dans votre dessin, les façades à l'ombre ou dans la pénombre sont trop claires, cela diminue la lumière du tableau. C'est l'ombre qui fait la lumière. Ensuite, vous pourrez reprendre ces couleurs des facades pour faire les reflets, en faisant bien attention de faire des séparations nettes entre les différentes couleurs. Je vous conseille de vous entraîner à part sur un brouillon en pastelmat avec des détails de vaguelettes.
Le déclic n'est pas loin , Vous allez trouver la solution pour ces maudits reflets par petites étapes.
Amusez vous bien.
Bien cordialement
Sylvain
Contenu sponsorisé

Le canal de venise Empty Re: Le canal de venise

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum