Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
francoise speranzoni
Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2022
Localisation : Auxerre 89

Canal vénitien et Lac Empty Canal vénitien et Lac

Dim 23 Oct - 9:45
Bonjour Sylvain, bonjour à tous
J'essaie à nouveau de poster mes photos.... en croisant les doigts....
Bon dimanche à tous.Canal vénitien et Lac 00220
Canal vénitien et Lac 00513
Canal vénitien et Lac 00220
Canal vénitien et Lac 00513
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Canal vénitien et Lac Empty Re: Canal vénitien et Lac

Mer 23 Nov - 11:32
Bonjour Françoise, mille pardon pour le retard de mon retour. J'avais des soucis informatiques. Mais c'est rentré dans l'ordre.
J'ai bien regardé vos deux études.
les reflets de l' 'étang gris sont corrects, mais ils manquent un peu de contrastes. Certains reflets devraient être plus foncés (reflets des arbres) et d'autres très clairs (reflets du ciel). Votre ciel est lui même insuffisament clair (il est presque blanc)
Les arbres mériteraient d'être un peu améliorés. je vous suggère de dessiner des arbres sur un carnet de dessin en suivant les conseils donnés dans mes vidéos youtube "arbres au pastel ou au crayon de papier". Mais l'ensemble de votre étude est une base suffisante pour améliorer. Les erreurs peuvent être corrigées facilement. Les couleurs sont justes (bien que trop claires), le dessin global est en place .
Les reflets venise:
Le dessin général est aussi e place, et les couleurs sont agréables et équilibrées. En revancheje constate 2 erreurs importantes. Les reflets manquent de précision. Les vaguelettes sont comme des miroirs et reflètent les batiments, le ciel. Les séparationt entre les différentes zônes de couleurs ou de clarté sont très précises et prsque coupées au couteau. Cela n'apparait pas sur votre étude.
Je vous suggère de vous entraîner sur un brouillon "à part"avec 2ou 3 vaguelettes , puis de reprendre vos reflets.
Le deuxième élément à régler selon moi est le détourage des maisons et des éléments du paysage urbain. Le détourage en gris presque noir est trop fort et empêche de faire apparaître la lumière.
Envoyez moi vos études quand vous les aurez corrigées. Je crois que l'approfondissement des finitions est ce qui vous fera le plus progresser, car vous êtes assez à l'aise avec le dessin global et les couleurs , ce qui est un bon atout.
Bonne pratique et à bientôt sur ce forum. Surtout amusez vous bien
Bien cordialement
Sylvain
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum