Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nanou
Messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2022

Paysage de campagne au pastel Empty Paysage de campagne au pastel

Lun 26 Déc - 19:38
Bonjour Sylvain, Bonnes Fêtes de fin d'année. Voici un paysage de campagne aux pastels, carré Conté, Rembrandt. Dites moi ce que vous en penser. Les herbes sont un peu raides,
il me semblait que pour représenter l'herbe, dans le lointain on faisait un tracé horizontal, puisque l'on ne les voit pas ? Et que les arbres et buissons étaient plutôt dans les tons gris bleu ou gris vert pour marqué la distance ?
Merci d'avance,
Cordialement, Nanou


Paysage de campagne au pastel 20221210
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Paysage de campagne au pastel Empty Re: Paysage de campagne au pastel

Lun 9 Jan - 11:10
Bonjour Nanou,
votre étude est correcte, et j'apprécie particulièrement le champ au soleil. Effectivement le premier plan est un peu raide, les herbes et les fleurs sont un peu trop juxtaposées. Les arbres au bout du champ pourraient être mieux dessinés (avec des crayons pastel gris verts de valeur 6 ou 7 pour tonifier et rytmer les masses de verts par exemple). Idem pour le premier plan.
Je crois que vous avez bien compris le monde des couleurs et des valeurs, et je crois que vous auriez intérêt à dessiner au crayon de papier pour corriger ce petit défaut. Cela apportera insensiblement de la légèreté, de la précision, et de la vitalité.
Bonne pratique
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum