Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Cendrillon5962
Cendrillon5962
Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2022
Age : 62
Localisation : Gironde

Portrait au crayon Empty Portrait au crayon

Ven 30 Déc - 14:49
Portrait au crayon Mamie_10
Portrait au crayon Dscf9010

Bonjour Sylvain
Voici ma première réalisation d’un portrait, celui de ma grand-mère en suivant vos conseils du live sur le Portrait aux crayons. Je mets également la photo de référence.
J’ai utilisé dans un premier temps la méthode Loomis.
Qu’en pensez-vous ? Merci.
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Portrait au crayon Empty Re: Portrait au crayon

Lun 9 Jan - 10:35
Bonjour Anne,
vous êtes sur la bonne piste, car les erreurs sont des petits défauts périphériques. base du nez est un peu trop courte, l'écart entre les sourcils est un peu trop grand, la pointe de la paupière suppérieure est un chouia trop à gauche, les yeux pourraient être fermés de 1/2 mm. L'ombre de la joue est un peu trop basse. La base du cou est plus à gauche. La bouche est 2 ou 3 mm plus large, et l'arcade sourcillière de son oeil droit est plus large et enveloppante. Ces nombreuses corrections sont faciles à régler et c'est vous même qui devrez apprendre à les voir progressivement. C'est une gymnastique naturelle qui viendra rapidement maintenant que les grands principes sont compris. Vous n'avez pas assez insisté sur les yeux avant d'avancer le reste du visage. Passez plus de temps sur les yeux et "sentez les courbes, les intensités de gris, les détails.
Mais le résultat est déjà très acceptable. J'attends la suite. Je vous conseille de rester concentrée sur les portraits pour fabriquer cette précision de perception des détails.
Amusez vous bien (avec sans doute un peu de transpiration. LOL)
Bien amicalement
Sylvain

Cendrillon5962 aime ce message

Cendrillon5962
Cendrillon5962
Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2022
Age : 62
Localisation : Gironde

Portrait au crayon Empty Re: Portrait au crayon

Lun 9 Jan - 19:54
Merci Sylvain, de ces indications. Je vais essayer de reprendre le dessin si c'est possible, sinon recommencer. C'est ma grand-mère je tiens à la réussir. Je voyais bien que ça n'était pas exactement le modèle, même si toute la famille l'a bien reconnue, sans avoir la photo de référence à côté, mais je n'arrivais plus à trouver ce qui n'allait pas. Mais là, avec ce que vous dites, oui, je vois les erreurs!
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Portrait au crayon Empty Re: Portrait au crayon

Mer 11 Jan - 11:23
Bon courage , au boulot

Cendrillon5962 aime ce message

Contenu sponsorisé

Portrait au crayon Empty Re: Portrait au crayon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum