Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Christine0
Messages : 46
Date d'inscription : 28/02/2022

Perspective geometrique Empty Perspective geometrique

Ven 25 Mar - 21:53
Bonjour
Voici les exercices entraînement. Perspective geometrique Img_2022
Perspective geometrique Img_2021
Perspective geometrique Img_2020
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Perspective geometrique Empty Re: Perspective geometrique

Ven 1 Avr - 13:47
Suite
Votre dallage est bien, mais seuls les 3 premiers arbres sont justes. Après, vous n'avez plus appliqué la méthode. Les arbres vers les lointains se resserrent énormément. Je vous conseille de refaire l'exercice sur un format plus grand, d'être très minutieuse quand vous tracez vos trait (sinon cela dérégle tout le dessinet très vite). Faites plutôt des poteaux (cela sera plus simple pour bien comprendre). Lorsque vous changez le point de fuite des diagonale, vous devez penser que chaque fois que la diagonale rencontre une des lignes dirigée vers le point de fuite, cela correspond à plusieurs rangées de dalles. Ex à partir de la rangée 2 vous créez une diagonale qui englobe 2 dalles en profondeur pour une dalle en largeur. Chaque fois que cette diagonale rencontre une ligne, cela correspond donc à 2 rangées. Comme les arbres sonnt répartis sur 1 rangées sur 2, le 4ème arbre se trouvera au niveau de la ligne horizontale qui est au pied de la grosse pierre à gauche. Je réexpliquerai en vidéo correction générale.
Je reste à votre écoute.
Bonne pratique et bonne transpiration positive. Vous allez trouver.
Artistiquement
Sylvain
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum