Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dilva
Messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2022
Age : 55
Localisation : SAFFAIS 54

Etretat à l'huile Empty Etretat à l'huile

Dim 3 Avr - 20:54
Bonsoir Sylvain, voici Etretat à l'huile à peu près droite, c'est dur de faire une photo d'aplomb! La photo est un peu sombre, je l'ai laissée telle quelle car le rendu des valeurs de gris n'est pas génial en jouant sur les luminosité / contraste. La photo, c'est avant la finition.
Bonne fin de soirée
DilvaEtretat à l'huile Etreta15
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Etretat à l'huile Empty Re: Etretat à l'huile

Jeu 7 Avr - 14:53
Bonjour Dilva,
effectivement, la photo est foncée. Mais je trouve que c'est réussi.
Toujours quelques taches claires un peu molle (pour évoquer les lignes du calcaire) et la remontée du calcaire noirci un peu forte sous la porte de pierre.
Eau impec, plage impec, ciel impec.
Amuse toi bien pour la suite.
Amicalement
Sylvain
avatar
Dilva
Messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2022
Age : 55
Localisation : SAFFAIS 54

Etretat à l'huile Empty Re: Etretat à l'huile

Jeu 7 Avr - 21:04
Bonsoir Sylvain,
Merci pour ta réponse. Je vais donc m'atteler à l'étape "finition". Et j'espère que le soleil sera revenu pour faire une belle photo bien lumineuse.
C'est bien que le 3° module au pastel ne soit pas encore en ligne car j'ai pris un peu de retard surtout en suivant pastel + huile (je n'ai pas encore ta rapidité d'exécution, d'ici quelques années, ça ira mieux Wink). Il faut quand même un certain temps pour se familiariser avec les notions des vidéos et on tâtonne un peu lors de la réalisation des exercices. Mais le résultat est là, c'est super! J'apprends plein de choses et ton approche est différente de ce que je faisais (un peu au petit bonheur la chance), c'est plus structuré et plus efficace et aussi plus "vivant". Le paysage fait lors du stage chez Bernadette avec Thierry a beaucoup plu, notamment une nièce qui a trouvé qu'il avait vraiment quelque chose en plus, plus vivant, plus dynamique par rapport aux paysages exécutés par son père qui peint depuis longtemps et qui a des "gènes Cournault".
Encore merci pour ta pédagogie.
Dilva
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Etretat à l'huile Empty Re: Etretat à l'huile

Mar 12 Avr - 11:25
Je suis très touché Dilva, surtout de ta part , toi qui me fait le plaisir de suivre mes stages et mes formations depuis si longtemps.
Au plaisir de te revoir en vrai chez Bernadette ??.
Je te souhaite le meilleur et je crois que tu es sur une très bonne voie pour ta pratique de la peinture.
Bien amicalement
Sylvain
Contenu sponsorisé

Etretat à l'huile Empty Re: Etretat à l'huile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum