Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Yola
Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 68
Localisation : AZUR - LANDES
https://yola-art.art

Exercice LES BALLONS VOSGIENS  à l'huile Module 2 Empty Exercice LES BALLONS VOSGIENS à l'huile Module 2

Mar 12 Avr - 17:49
Bonjour Sylvain. Voici mon exercice sur les ballons vosgiens. Je fais mes exercices sur un format A3 42x29,7 sur contreplaqué 5 mm sur lequel j'ai posé du gesso.

Je suis désolée, mais je n'arrive pas à faire comme vous. J'ai pourtant essayé , J'ai bien redessiné , mais comme cela ne me convient pas, j'ai recommencé l'avant plan et j'ai donc laissé aller ma spontanéité qui a repris le dessus et j'ai fait à mon idée. De plus la photo que ,j'ai imprimée n'est pas très nette et sur l'ordinateur ce n'est pas facile, mais bon, je me suis adaptée.

Je voudrais faire l'exercice sur la perspective,  aurais-le temps avant que vous ne lanciez le module 3 ?

Merci à vous à bientôt

Exercice LES BALLONS VOSGIENS  à l'huile Module 2 9a541510
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Exercice LES BALLONS VOSGIENS  à l'huile Module 2 Empty Re: Exercice LES BALLONS VOSGIENS à l'huile Module 2

Jeu 14 Avr - 11:45
Bonjour Yolanda,
vous avez une approche très personnelle interessante. Vous avez une ambiance qu'il faut absolument garder. Votre gamme de couleur est décallée un peu, mais elle est harmonieuse.
Continuez. Cependant, si vous voulez intégrer des techniques plus standard (que vous pourrez intégrer ensuite à "votre propre écriture"), je vous conseille en plus de pratiquer des exercices plus classiques.
Garder un style peut devenir un enfermement. Les exercices ouvrent la porte vers ailleurs et cela enrichit. C'est une affaire de dosage.
Pour revenir à votre étude, je trouve que vos ballons lointains sont un peu trop net (même pour votre style). Pensez à la perspective des nettetés .
Bonne continuation.
A votre écoute.
Sylvain
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum