Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
PascalG
Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2022

Paysage de campagne 1° étape  Empty Paysage de campagne 1° étape

Lun 6 Juin - 16:17
Paysage de campagne 1° étape  73191010

Bonjour,
Voici la première étape du paysage de campagne. Qu’en pensez-vous ?

Cordialement

Pascal

Lucie aime ce message

Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Paysage de campagne 1° étape  Empty Re: Paysage de campagne 1° étape

Lun 6 Juin - 20:12
Bonsoir Pascal,
votre premier jet n'est pas mal, mais vous pouvez améliorer un peu pour ne pas perdre de temps pour les étapes suivantes.
Le bleu est "un peu " fort, il sera un peu plus dur à modeler, mais ce n'est pas un problème , vous perdrez inutilement un peu de temps. Vos arbres auraient pu être dessiné un peu plus avec des nuances de vert et gris verts variés pour rytmer le sujet dès le début.
Vous pourrez faire ce travail de dessin après, mais il est toujours mieux d'aller au plus loin à la première séance. Ce n'est pas un soucis, mais c'est un moyen de rester dans la ligne plus directe vers le but.
Les poteaux de parc sont confus et trop gros. Il est toujours facile d'agrandir un poteau et plus difficile de le rétrécir, surtout si il est foncé.
Mes remarques vous paraitrons peut être exigentes, mais vous avez compris l'essentiel et j'évoque des astuces que vous pourrez comprendre facilement et qui vous seront utiles.
Bonne continuation.
A rtistiquement
Sylvain.
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Paysage de campagne 1° étape  Empty Re: Paysage de campagne 1° étape

Lun 6 Juin - 20:18
Bonsoir Pascal,
votre premier jet n'est pas mal du tout, mais vous pouvez améliorer un peu pour ne pas perdre de temps pour les étapes suivantes.
Le bleu est "un peu " fort, il sera un peu plus dur à modeler, mais ce n'est pas un problème , vous perdrez juste un peu de temps. Vos arbres auraient pu être dessiné un peu plus avec des nuances de vert et gris verts variés pour rytmer le sujet dès le début.
Vous pourrez faire ce travail de dessin après, mais il est toujours mieux d'aller au plus loin à la première séance. Ce n'est pas un soucis, mais c'est un moyen de rester dans la ligne plus directe vers le but.
Les poteaux de parc sont un chouia confus et trop gros. Il est toujours facile d'agrandir et de foncer un poteau et plus difficile de le rétrécir..
Mes remarques vous paraitrons peut être exigentes, mais vous avez compris l'essentiel et votre première étape est plutôt bien en place. J'évoque des astuces que vous pourrez comprendre facilement et qui vous seront utiles.

Bonne continuation.
Artistiquement
Sylvain.
avatar
PascalG
Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2022

Paysage de campagne 1° étape  Empty Re: Paysage de campagne 1° étape

Mar 7 Juin - 12:37
Bonjour,
Merci pour vos commentaires ! Je vais retravailler les arbres.
Pour continuer ce tableau faut-il attendre qu’il sèche complètement ?
Comment est ce que je peux atténuer le bleu à l’avant plan ? Faut il y mettre des touches de vert?

PascalG
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Paysage de campagne 1° étape  Empty Re: Paysage de campagne 1° étape

Jeu 9 Juin - 10:54
Bonjour Pascale,
le bleu se nuancera facilement . Il faut le compléter mais PAS LE RECOUVRIR. Dans ce style de peinture, il est possible de peindre dans le demi-frais ou attendre un séchage de quelques jours.
Regardez de nouveau certaines parties qui parlent des enchainements de couches successives.
Soyez mesurée et progressive (par petites avancées coupées de réflexions-méditations régulières).
Bonne continuation.
Sylvain
Contenu sponsorisé

Paysage de campagne 1° étape  Empty Re: Paysage de campagne 1° étape

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum