Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Séb
Séb
Messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2022
Age : 52
Localisation : Heillecourt

Première étape de mon "paysage de campagne" Empty Première étape de mon "paysage de campagne"

Jeu 1 Sep - 15:38
Première étape de mon "paysage de campagne" 20220910

Maintenant réflexion sur le travail a effectuer en mode peintre paresseux...
Séb
Séb
Messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2022
Age : 52
Localisation : Heillecourt

Première étape de mon "paysage de campagne" Empty Re: Première étape de mon "paysage de campagne"

Jeu 1 Sep - 15:59
Je mettrai ici le fruit de ma réflexion (correction et finition)
Bonne journée a vous Very Happy
Séb
Séb
Messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2022
Age : 52
Localisation : Heillecourt

Première étape de mon "paysage de campagne" Empty Re: Première étape de mon "paysage de campagne"

Ven 2 Sep - 15:52
Bonjour, voilà hier soir j'ai observé ma première étape et j'ai marquer cela :
d'abord pour le ciel, le y mettre plus de couleur bleu roi et insisté sur le dégradé, y faire apparaitre également quelques nuages lointain. (effacer la branche que j'ai faite trop tôt ! ce sera pour les finitions)
ensuite,
- foncer mes troncs pour y déposer une ombre. (a gauche)
- creuser légèrement mes arbres au lointain et éliminer l'angle droit a gauche.
- Corriger la ligne d'horizon légèrement qui aurait du monter un poil a droite en harmonie avec l'avancée de la forêt.
- revoir les ombres et la lumière sur tout mes feuillages.
- prolonger ou corriger la tige de ronce a droite (a voir) et y mettre le feuillage.
- éclairer mes piquets et y mettre plus de détails.

Bon week-end a tous.
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Première étape de mon "paysage de campagne" Empty Re: Première étape de mon "paysage de campagne"

Lun 5 Sep - 11:09
Bonjour Sébastien,
vos remarques sont à mon sens plutôt justes, et cela montre que lorsqu'on se pose des questions, notre intelligence "artistique" répond. C'est très important pour développer une autonomie de notre perception et de notre conscience, ce qui est pour moi le but de l'art.
Sur un plan plus technique, je constate que vous avez peint un paysage avec peu de lumière (exemple lumière au crépuscule avec un ciel brumeux). Etait-ce votre projet?.
Effectivement, l'ombre et la lumière n'est pas en place, je suis d'accord avec votre analyse. Le ciel et les arbres au loin sont assez justes, mais la branche en haut à gauche découpe trop brutalement le ciel (plus clair et un chouia moins net serait plus juste).
Les herbes du premier plan manquent un peu de fluidité (sans doute à cause du pinceau utilisé) . Les couleurs sont assez cassées et le traitement de l'arbre à gauche est constitué de couleurs insuffisamment "intégrées". Par exemple les claits sont gris pale, ils sont à coté de touches vertes, puis les zones à l'ombre passent à un gris foncé.
Je vous conseille de reprendre les exercices sur l'arbre à l'huile de la formation et aussi sur you tube.
Bonne pratique bien amicalement
Sylvain

Séb aime ce message

Séb
Séb
Messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2022
Age : 52
Localisation : Heillecourt

Première étape de mon "paysage de campagne" Empty Re: Première étape de mon "paysage de campagne"

Mar 20 Sep - 13:07
Voilà je viens d'en finir, je suis plutôt satisfait. J'y ai pris beaucoup de plaisir et c'est ca le principal !
J'ai renforcer les contraste et me suis rendu compte que sans l'accompagnement de vos cours c'est un peu comme sauter sans filet ! Shocked
J'attend votre critique enrichissante.
Merci par avance Smile
Artistiquement et amicalement,
Sébastien

Première étape de mon "paysage de campagne" 20220912

Christine et Jacquesm aiment ce message

Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Première étape de mon "paysage de campagne" Empty Re: Première étape de mon "paysage de campagne"

Sam 24 Sep - 9:22
Bonjour Sébastien,
vous avez bien compris et cela devient bon.
Il y a deux petits réglages à réaliser à mon avis:
-Les verts sont un choia forts (peut être dû à la photo?)
-Il reste en haut à gauche une branche nue descendante qui n'est pas naturelle dans sa forme et qui manque de souplesse.
Mais tout va bien.
Bravo pour votre détermination et bonne continuation
Bien cordialement
Sylvain

Séb aime ce message

Séb
Séb
Messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2022
Age : 52
Localisation : Heillecourt

Première étape de mon "paysage de campagne" Empty Re: Première étape de mon "paysage de campagne"

Sam 24 Sep - 12:36
Bonjour Monsieur Loisant, merci beaucoup pour ce suivi !
Ce cours m'a passionné et j'y ai pris beaucoup de plaisir !
Il est indéniable que j'y ai beaucoup appris ! Merci pour votre partage de connaissances et votre pédagogie !

Amicalement
Sébastien
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Première étape de mon "paysage de campagne" Empty Re: Première étape de mon "paysage de campagne"

Ven 7 Oct - 9:44
C'est avec plaisir Sébastien. Bonne continuation
Sylvain
Contenu sponsorisé

Première étape de mon "paysage de campagne" Empty Re: Première étape de mon "paysage de campagne"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum