Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lucie
Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2022
Age : 55

Paysage de campagne (plus de blocage) j'ai pris la formation couleurs super... Empty Paysage de campagne (plus de blocage) j'ai pris la formation couleurs super...

Mar 2 Aoû - 9:39
Paysage de campagne (plus de blocage) j'ai pris la formation couleurs super... 744210
Paysage de campagne (plus de blocage) j'ai pris la formation couleurs super... 20220710
J'ai des probleme ma peinture rouge ne se dilue pas elle fait des tâches impossible de diluer. Que faire? Laughing


Dernière édition par Lucie le Mer 10 Aoû - 13:56, édité 5 fois (Raison : dilution de mon rouge et blanc pour le ciel ca glisse ca fait des tâches)
avatar
Lucie
Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2022
Age : 55

Paysage de campagne (plus de blocage) j'ai pris la formation couleurs super... Empty C'est moi Lucie mon dernier paysage ciel rose help mr Loisant

Mar 2 Aoû - 9:48
Paysage de campagne (plus de blocage) j'ai pris la formation couleurs super... Ciel_r13


derniere touche
avatar
Lucie
Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2022
Age : 55

Paysage de campagne (plus de blocage) j'ai pris la formation couleurs super... Empty BON JE ME BEBROUILLE... enfin j'essai...

Mer 3 Aoû - 15:44
Je tapote sinon ca glisse j'ai change de rouge mais ca donne le même resultat... à suivrePaysage de campagne (plus de blocage) j'ai pris la formation couleurs super... D_8eme10
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Paysage de campagne (plus de blocage) j'ai pris la formation couleurs super... Empty Re: Paysage de campagne (plus de blocage) j'ai pris la formation couleurs super...

Lun 29 Aoû - 11:06
Bonjour Lucie,
pardon pour le retard de ma réponse (cause vacances). De plus je n'ai pas vu de suite votre message.
Vous semblez avoir un problème de matériel. La peinture ne tient pas dites vous et vous êtes obligée de "tapoter".Avant de vous conseiller, j'ai besoin de savoir avec quel matériel vous avez fait le démarrage de cette étude. Quelle toile? quelle peinture? Quel médium?.
Vous pourriez redessiner au crayon de papier vos arbres les poteaux du premier plan et même les herbes, cela donnerait de l'assise et de la justesse dans le trait et un peu aux valeurs de gris.
En effet, votre paysage manque de structure dessinée et de contraste. C'est le point le plus important. La partie éclairée du champ est très claire et verte jaune. Vous pourriez aller dans cette direction (un peu). Ainsi en augmentant le contraste de valeur, de couleurs autour d'un dessin plus solide, vous "tendriez vers" une nette amélioration.
Si vous avez des difficultés de dessin, entrainez vous un peu sur un carnet de dessin.
Bonne continuation.
Sylvain

Lucie aime ce message

avatar
Lucie
Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2022
Age : 55

Paysage de campagne (plus de blocage) j'ai pris la formation couleurs super... Empty MATERIEL utilié et grand merci Sylvain

Ven 16 Sep - 13:09
Oui donc je reprends après dans l'ordre la vésicule, la covid, la canicule, une brulure à la main et le bouquet final qui se termine par conjnctivite... mais mais... tout va bien. Pour la toile j'utilise du papier toilé, mais les autres couleurs que le ciel adheret bien, je mélanege blanc titane et rouge "classico" j'imagine que ce n'est pas le meux. je n'ai pas repris donc moa peinture et ce que j'ai fais est un troisième jet, un tout debut, ce n'est pas terminé et je pourrai tenir compte des indications précieuises données. Je ne sais plus ce que j'ai fait. Je n'ai pas essayé non plus de retoucher le ciel... alors encore merci et je m'y recolle... Embarassed Smile
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Paysage de campagne (plus de blocage) j'ai pris la formation couleurs super... Empty Re: Paysage de campagne (plus de blocage) j'ai pris la formation couleurs super...

Lun 19 Sep - 11:35
Bonjour Lucie,
j'ai eu moi-même quelques bobos, et je compatis et comprends bien les votres. J'attends la suite de vos exercices maintenant que vous êtes opérationnelle à nouveau.
Bien cordialement
Sylvain

Lucie aime ce message

Contenu sponsorisé

Paysage de campagne (plus de blocage) j'ai pris la formation couleurs super... Empty Re: Paysage de campagne (plus de blocage) j'ai pris la formation couleurs super...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum