Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Maire Valérie
Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2022

Lumière et matière  Empty Lumière et matière

Ven 9 Sep - 17:48
Lumière et matière  Img_2021
Lumière et matière  Img_2019
Lumière et matière  Img_2020
Bonjour Sylvain, voici les exercices sur la matière et la lumière. Je n'ai pas toujours utilisé du pastel mat et cela se voit. Idem pour les crayons pastels, je n'ai qu'une petite gamme et les bâtonnets ne sont pas assez précis mais mon but recherché est la découverte et l'apprentissage et j'ai encore pas mal à apprendre.
Merci de vos conseils.
Amicalement.Lumière et matière  Img_2022
Lumière et matière  Img_2023
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Lumière et matière  Empty Re: Lumière et matière

Mar 13 Sep - 12:32
Bonjour Valérie,
vous avez été un peu trop vite pour réaliser vos études, elles sont en place, mais elle manquent de finition minutieuse. C'est important dans ce genre d'exercice. Votre dernier drappé a des contrastes un peu forts qui enlèvent la légèreté du tissus.
Vous avez un peu de mal avec la justesse des elipses. Je vous suggère de vous focaliser sur les démonstration que j'ai fait dans la vidéo sur le verre notamment. C'est courrant mais il faut aller plus loin dans la justesse (la vie est dure LOL). C'est un truc qui n'est pas si difficile à comprendre une fois pour toute.
Sinon, la bougie, le premier drapé, et la tasse à café (en dehors des élipses) sont bien réalisées
Bonne continuation .
Bien amicalement
avatar
Maire Valérie
Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2022

Lumière et matière  Empty Re: Lumière et matière

Mar 13 Sep - 12:56
Merci Sylvain, je pensais que les élipses étaient bien comme quoi j'ai bien fait de vous présenter mes exos 😁. Il est vrai que j'avais été jusqu'au bout du tube de peinture ensuite j'ai enchaîné la suite un peu comme un robot mais j'ai tout de même retenu des notions. Bizarrement je pensais que mon premier drapé était raté. Encore de fausses idées. C'est vrai que votre avis nous aide à avancer dans la bonne direction. Bon je pense avoir quelques lacunes à travailler.
Au boulot 😅
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Lumière et matière  Empty Re: Lumière et matière

Lun 19 Sep - 11:07
Allez bien dans le détail lors de ces exercices qui ont pour but d'augmenter la qualité d'observation et la précision technique.
Contenu sponsorisé

Lumière et matière  Empty Re: Lumière et matière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum