Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
TAREL
Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2022

eXERCICE ETRETAT par G Tarel Empty eXERCICE ETRETAT par G Tarel

Ven 1 Avr - 17:02
eXERCICE ETRETAT par G Tarel Exo_et12
Bonjour
Résultat de l' exercice sur falaise ETRETAT par G Tarel. Grand plaisir à le réaliser.
 Merci beaucoup Sylvain.
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

eXERCICE ETRETAT par G Tarel Empty Re: eXERCICE ETRETAT par G Tarel

Sam 2 Avr - 12:00
Bonjour Gérard, vos gris colorés sont très biens. Vous donnez une ambiance assez personnelle à votre étude.
D'un point de vue plus classique, je vais vous suggérer quelques remarques. Votre dessin n'est pas assez abouti. Par exemple les traits horizontaux sur la falaise sont en nombre insuffisants pour restituer la texture de la pierre, et ils sont un peu louurds. La plage n'est pas assez avancée. Les cailloux plus nets du premier plan donnent la profondeur par contrastes. Vous avez mis quelques lignes très foncées sur un fond très clair. Ne trouvez vous pas que cela crée un contraste trop fort. Je vous suggére de compléter un peu votre Etretat au crayon pastel. Je donne ce conseil à presque tous les participants à cette formation.
Le ciel est bien vu.
Malgré ces éléments que je vous propose de corriger, je trouve que votre pastel a une âme, et c'est ce qui est important et précieux. C'est cette âme qui manque le plus souvent. La technique cela s'apprend, l'âme artistique cela se trouve à l'intérieur de soi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum