Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
TAREL
Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2022

Résultat de l' exercice du chemin caillouteux par G Tarel Empty Résultat de l' exercice du chemin caillouteux par G Tarel

Mar 22 Mar - 13:25
Résultat de l' exercice du chemin caillouteux par G Tarel Chemin12
Ci joint le résultat de l' exercice (30x30 cm) du chemin caillouteux réalisé à l' huile en appli de la démo du cours . C' est vraiment un enchantement de toutes les minutes que de suivre ce cours très pédagogique et bien dosé. Je mesure mon potentiel de progression grâce à Sylvain. C' est avec joie que j' ai commencé Etretat sujet au combien intéressant. Merci à Sylvain, c' est sympa de sa part de s' etre investi généreusement dans ce cours dont la réalisation est superbe. Gérard
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Résultat de l' exercice du chemin caillouteux par G Tarel Empty Re: Résultat de l' exercice du chemin caillouteux par G Tarel

Ven 1 Avr - 12:12
Bonjour Gérard,
je suis en retard pour vous répondre. J'ai eu un petit contre temps, j'en suis désolé.
votre étude est bien dessinée sur le premier plan, on sent bien la répartition des petits et des gros cailloux. Les pierres alignées sont correctes, mais un peu trop régulières et détourées par un trait un peu trop foncé.
Le deuxième plan manque un peu de finition, les traits indiquant le chemin sont droits et ne donnent pas le mouvement de la bordure d'herbes, de terre et de pierres. Vous pourriez redessiner légèrement au pinceau avec un gris de valeur 6 ou 7.
Maintenant, vous pourriez compléter globalement avec prudence par petites touches parfois, par des traits dessinés d'autres fois. Arrétez vous quand vous "sentez que c'est fini. Un tableau ou un exercice est raté quand il est insuffisament fini ou trop fini. C'est l'artiste qui decide.....Vous.
Mais cela avance dans le bon sens, et pensez déjà à l'exercice suivant.
Bonne continuation
Sylvain
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum