Peinture Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Annette CHRIS
Messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2022
Age : 74
Localisation : proximité d'Avignon

Exercice du Module 3 Empty Exercice du Module 3

Mer 8 Juin - 22:18
Ma participation à l'exercice du module 3,  c'était instructif et amusant à la fois. Merci Sylvain
Exercice du Module 3 08062012
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Exercice du Module 3 Empty Re: Exercice du Module 3

Jeu 9 Juin - 11:04
Bonjour Annette,
votre étude est bien en place avec des caractéristiques personnelles. Je n'ai pas envie de vous proposer des améliorations à ce stade, car je ne relève pas de fautes majeurs.
Ce serait intrusif et cela pourrait géner votre propre regard.
Bravo et bonne continuation.
Sylvain
avatar
Annette CHRIS
Messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2022
Age : 74
Localisation : proximité d'Avignon

Exercice du Module 3 Empty Re: Exercice du Module 3

Jeu 9 Juin - 15:18
Merci Sylvain pour votre avis sur ce que vous percevez comme mes caractéristiques personnelles pour la réalisation de cette étude, ce que j'ai de la difficulté à découvrir moi-même ayant l'impression de ne pas avoir de style propre. J'hésite pour la suite : soit à réaliser une étude avec une de mes photos "un chemin de montagne caillouteux" avec un peu de couleur (ci-jointe) Mon intention serait de la recadrer en conservant les 3/4 de la partie gauche et de supprimer une partie du ciel. L'autre possibilité serait de revoir et retravailler entièrement la formation arbres acquise l'année dernière ? Qu'en pensez vous ?
Encore un grand merci pour ce soutien dans le suivi des envois des exercices cela aide à avancer et encourage incontestablement.

Exercice du Module 3 23062010
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Exercice du Module 3 Empty Re: Exercice du Module 3

Mar 14 Juin - 11:34
Bonjour Annette, je crois que votre chemin dans les pierres est un excellent sujet, et vos choix de recadrages sont bons (j'aurais fait les mêmes). Mais entraînez vous au dessin sur papier avant de faire votre pastel pour "l'intérioriser". Bien sûr, refaire les exercices de la formation arbre serait un plus. Cela dépend de votre temps de pratique...
Bonne continuation
Sylvain
avatar
Annette CHRIS
Messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2022
Age : 74
Localisation : proximité d'Avignon

Exercice du Module 3 Empty Module 3 et ensuite

Mer 15 Juin - 18:01
Merci Sylvain pour votre réponse et le temps que vous consacrez à ces formations. J'ai tenté en effet de mettre mes idées en ordre par un dessin pour la nouvelle étude de ma photo. La vidéo du chemin caillouteux m'est d'une belle aide. J'ai commencé la réalisation du pastel... A suivre donc.
J'en profite aussi pour revoir la formation arbres car c'est un sujet que j'apprécie beaucoup.

Bonne journée
Annette
Sylvain Loisant
Sylvain Loisant
Admin
Messages : 467
Date d'inscription : 07/02/2022
https://peinturemania.forumactif.com

Exercice du Module 3 Empty Re: Exercice du Module 3

Sam 18 Juin - 11:20
Bonne pratique et bravo pour votre motivation.
Bien cordialement
Sylvain
Contenu sponsorisé

Exercice du Module 3 Empty Re: Exercice du Module 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum